Loé c’est Coralie

Coralie ArgentinGraphiste

depuis 2009, j’ai créé Loé Prod. début 2013 pour pouvoir créer, de mes mains et avec mes valeurs, de la carterie pour les fêtes et des supports de communication pour les pros.

C’est qui Loé ?

Loé, c’est mon premier personnage d’illustration, Loé djinn, un sorte de génie de la lampe aux cheveux rouges. Je suis arrivée aux graphisme par l’illustration, par un rêve de gosse qui devient réalité, grâce aux encouragements d’une amie aussi, que je ne remercierais jamais assez. Loé c’est donc maintenant le chaudron où je peux mettre du dessin, de l’encre et de l’aquarelle, de la création manuelle, de l’origami, du pop-up, de la calligraphie, de la mise en page, du graphisme vectoriel, et bien d’autres choses encore…

Les faire-parts

Pourquoi des faire-parts ? Cette tradition touche une corde sensible chez moi : laisser une trace des moments heureux, distribuer à ceux qu’on aime le souvenir d’un évènement particulier, une façon de marquer nos vies d’autre chose que de l’éternel quotidien…

Les valeurs

Loé parle beaucoup d’éco-carterie. Ce sont donc des cartes réalisées dans le respect de notre environnement : des papier recyclés ou responsables, des imprimeurs imprim’vert ou labellisés responsables, des prestataires locaux, une gestion responsable également à l’atelier avec le tri et le retour des consommables vides… C’est lorsque chacun de nous fait un petit effort qu’il devient possible de respecter, certes le milieu où nous vivons, mais aussi nous même, en étant plus conscients et en protégeant l’avenir de ceux que nous aimons.

Les ateliers

Je réalise aussi des ateliers, en petits groupes ou numériques, pour les enfants et leurs parents. Ces ateliers créatifs sont aussi inscrits dans la ligne des valeurs de Loé, en mettant l’accent sur l’ouverture, l’écologie, le recyclage…  
Suivre le tableau Loé admire sur Pinterest.